NOS CONVICTIONS

Notre positionnement est l’expression de nos convictions personnelles

Il appartient à tout leader de les forger & de les partager avec l’intelligence du cœur pour développer une ambition commune et renouveler l’engagement des équipes.

Conviction n° 1 : le capital humain est l’essence même de la création de valeur du futur. Il doit être considéré comme un actif immatériel aussi puissant que la marque ou la réputation d’une entreprise.

Explorer, faciliter, préserver, valoriser la puissance créative et singulière des personnes qui mettent leurs talents individuels au service d’une œuvre et d’une performance collectives sont les intentions clés qui participent à la success story de l’entreprise.

Conviction n° 2 : être leader de soi, pour être leader des autres.

Notre ambition : emmener les leaders vers des espaces différents.

« Les gens oublieront ce que vous leur avez dit, jamais ce que vous leur avez fait ressentir », disait Nelson Mandela.

Or, pour faire ressentir quelque chose à l’autre, ne faut-il pas commencer par les ressentir soi-même ? C’est-à-dire élever la conscience de soi pour être capable de développer sa puissance managériale.

Nous sommes convaincus que la réussite d’un processus itératif de transformation sur le plan collectif, est précédée d’une démarche individuelle des cadres dirigeants.

A défaut, les transformations engagées sont lisses, de façade, non convaincantes pour les acteurs du corps social, et au final contre-productives en termes de performance d’entreprise.

Conviction n° 3 : pour diriger efficacement, un leader doit prendre soin de ses 3 formes d’intelligence : Quotient Intellectuel (QI), Quotient Emotionnel (QE), Quotient Physique (QP).

Pourquoi ? Parce qu’un déséquilibre entre les 3 quotients altère inévitablement la prise de recul, la capacité à prendre de bonnes décisions, et l’efficacité opérationnelle dans la phase d’exécution ; indépendamment des problèmes de santé générés par un manque d’écoute de soi et de ses besoins.

Conviction n° 4 : l’état d’esprit communautaire IN & OUT contribue au cercle vertueux de la performance.

Dans un monde numérique à la fois éclaté et interconnecté, la performance résulte de l’impulsion et de l’activation du ou des réseaux compétents dans l’entreprise et à l’extérieur de celle-ci.

 

Conviction n°5 : « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » - Gandhi

 

Conviction n°6 : « La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. » - Albert Einstein

Contact

Rencontrons-nous !

Exprimez-nous votre demande, nous y porterons toute notre attention.

Votre mail a bien été envoyé, au plaisir de vous lire :) !
Oups ! Votre mail n'a pas pu s'envoyer :( Veillez à bien remplir les champs